- Accueil
- Qui sommes-nous?
- Assemblée Générale
-
Nos activités régulières
- Allemand
- Anglais
- Aquarelle
- Art Floral
- Art Thérapie
- Ateliers d'écriture
- Ateliers mémoire et langage
- Auto Défense
- couture
- Dessin-Pastel
- Espagnol
- Généalogie
- Géologie
- Histoire de l'art
- Histoire de la Savoie
- Italie Culture et société
- Italien
- Marche Nordique
- oenologie
- Patchwork
- Peinture acrylique, à l'huile
- Pilates
- Qi Gong
- Sophrologie et Réflexologie
- Tricot-Crochet
- Yin Yoga
- Yoga
- Nos activités ponctuelles
-
Nos sorties
- Sorties 2026-2027
-
Sorties 2025-2026
>
- Visite de Turin 28 mai 2026
- Journée en haute Tarentaise
- St Antoine l'Abbaye et Facteur Cheval
- Déjeuner spectacle surprise mars 2026
- St etienne musée de la mine et firminy le corbusier
- Sculptures sur glace Valloire 16 Janvier 2026
- Sortie surprise de Noël 20 dec 2025
- Bourg en Bresse les Glorieuses dec 2025
- Musée Patek-Ferme auberge théâtre du Pré Velard
- Martigny et l"Abbaye St Maurice 13/11
- Savoir faire dans la Loire 16 oct
- Sorties 2024-2025 >
- sorties 2023-2024 >
- Sorties 2022-2023 >
-
Nos voyages et randos
-
Archives
- Recettes
- Art Textile
- Histoire de l'alimentation et de la gastronomie
- sorties 2021-2022 >
- sorties 2020-2021 >
- sorties 2019-2020 >
- sorties 2018-2019 >
- Sorties 2017-2018 >
- Sorties 2016-2017 >
- Sorties 2015-2016 >
- Sorties 2014-2015 >
- Sorties 2013-2014 >
- Sorties 2012-2013 >
- marché de Noël à Colmar
- Saint Vincent à Beaune
- Carnaval vénitien à Annecy
- Une journée à Vienne
- au saut du Doubs
- sortie surprise
- Voyages 2021-2022 >
- Voyages 2020-2021
- voyages 2019-2020 >
- voyages 2018/2019 >
- Voyages 2017-2018 >
- voyages 2016-2017 >
- Voyages 2015-2016 >
-
Voyages 2014-2015
>
- rando dans les pyrenées catalanes
- Londres et le Nord
- rando raquettes dans les pyrénées catalanes janvier 2015
- Séjour en Sardaigne et Corse mai 2015
- rando patrimoine Pyrénées juin 2015
- voyage au Mexique du 25 janvier au 8 février 2014
- croisière Moscou-St Petersbourg 18-29 juin 2015
- Voyage à St Nazaire, Puy du Fou et Marais Poitevin 9-14 juillet 2014
- Voyage au Tyrol décembre 2013
- Contactez-nous
Fête
des vendanges à Neuchâtel le 29 septembre 2013
Les adhérents étaient ponctuels, même très en avance sur l'horaire du départ. Le temps était couvert, mais il ne pleuvait pas. Après Genève, Lausanne, le lac de Neuchâtel nous est apparu.
Nous avons découvert la vieille ville de Neuchâtel grâce aux explications historiques de Georges notre chauffeur, avec son lac, ses fontaines, son château et son église .
Pour le déjeuner, chacun a profité des spécialités culinaires diverses présentes dans les rues, au milieu d'une fête foraine, avant de se retrouver sur le parcours du défilé grâce à nos places réservées.
Le Grand cortège était composé de 44 chars fleuris et colorés, fanfares, canons à confettis et confréries gastronomiques avec dégustations de produits du terroirs (vins blancs, fromages, bonbons, chocolats, et même des carottes !!! ).
La pluie a été très gentille avec nous, elle nous a épargnés pendant la journée, mais pas sur le chemin du retour. Les trombes d'eau n'ont arrêté personne pour la halte d'achats de chocolats avant la frontière
!!!!
Tout le monde était ravi de cette journée, comme toujours, bonne humeur, découvertes et gastronomie étaient au programme.
Danielle
des vendanges à Neuchâtel le 29 septembre 2013
Les adhérents étaient ponctuels, même très en avance sur l'horaire du départ. Le temps était couvert, mais il ne pleuvait pas. Après Genève, Lausanne, le lac de Neuchâtel nous est apparu.
Nous avons découvert la vieille ville de Neuchâtel grâce aux explications historiques de Georges notre chauffeur, avec son lac, ses fontaines, son château et son église .
Pour le déjeuner, chacun a profité des spécialités culinaires diverses présentes dans les rues, au milieu d'une fête foraine, avant de se retrouver sur le parcours du défilé grâce à nos places réservées.
Le Grand cortège était composé de 44 chars fleuris et colorés, fanfares, canons à confettis et confréries gastronomiques avec dégustations de produits du terroirs (vins blancs, fromages, bonbons, chocolats, et même des carottes !!! ).
La pluie a été très gentille avec nous, elle nous a épargnés pendant la journée, mais pas sur le chemin du retour. Les trombes d'eau n'ont arrêté personne pour la halte d'achats de chocolats avant la frontière
!!!!
Tout le monde était ravi de cette journée, comme toujours, bonne humeur, découvertes et gastronomie étaient au programme.
Danielle