- Accueil
- Qui sommes-nous?
- Assemblée Générale
-
Nos activités régulières
- Allemand
- Anglais
- Aquarelle
- Art Floral
- Art Thérapie
- Ateliers d'écriture
- Ateliers mémoire et langage
- Auto Défense
- couture
- Dessin-Pastel
- Espagnol
- Généalogie
- Géologie
- Histoire de l'art
- Histoire de la Savoie
- Italie Culture et société
- Italien
- Marche Nordique
- oenologie
- Patchwork
- Peinture acrylique, à l'huile
- Pilates
- Qi Gong
- Sophrologie et Réflexologie
- Tricot-Crochet
- Yin Yoga
- Yoga
- Nos activités ponctuelles
-
Nos sorties
- Sorties 2026-2027
-
Sorties 2025-2026
>
- Visite de Turin 28 mai 2026
- Journée en haute Tarentaise
- St Antoine l'Abbaye et Facteur Cheval
- Déjeuner spectacle surprise mars 2026
- St etienne musée de la mine et firminy le corbusier
- Sculptures sur glace Valloire 16 Janvier 2026
- Sortie surprise de Noël 20 dec 2025
- Bourg en Bresse les Glorieuses dec 2025
- Musée Patek-Ferme auberge théâtre du Pré Velard
- Martigny et l"Abbaye St Maurice 13/11
- Savoir faire dans la Loire 16 oct
- Sorties 2024-2025 >
- sorties 2023-2024 >
- Sorties 2022-2023 >
-
Nos voyages et randos
-
Archives
- Recettes
- Art Textile
- Histoire de l'alimentation et de la gastronomie
- sorties 2021-2022 >
- sorties 2020-2021 >
- sorties 2019-2020 >
- sorties 2018-2019 >
- Sorties 2017-2018 >
- Sorties 2016-2017 >
- Sorties 2015-2016 >
- Sorties 2014-2015 >
- Sorties 2013-2014 >
- Sorties 2012-2013 >
- marché de Noël à Colmar
- Saint Vincent à Beaune
- Carnaval vénitien à Annecy
- Une journée à Vienne
- au saut du Doubs
- sortie surprise
- Voyages 2021-2022 >
- Voyages 2020-2021
- voyages 2019-2020 >
- voyages 2018/2019 >
- Voyages 2017-2018 >
- voyages 2016-2017 >
- Voyages 2015-2016 >
-
Voyages 2014-2015
>
- rando dans les pyrenées catalanes
- Londres et le Nord
- rando raquettes dans les pyrénées catalanes janvier 2015
- Séjour en Sardaigne et Corse mai 2015
- rando patrimoine Pyrénées juin 2015
- voyage au Mexique du 25 janvier au 8 février 2014
- croisière Moscou-St Petersbourg 18-29 juin 2015
- Voyage à St Nazaire, Puy du Fou et Marais Poitevin 9-14 juillet 2014
- Voyage au Tyrol décembre 2013
- Contactez-nous
Première sortie journée pour cette nouvelle année si particulière. C'est un vrai bonheur de pouvoir se retrouver et partir découvrir de nouveaux horizons. 30 personnes, masquées, dans le grand car de Momo, sont parties pour l'Auvergne à la découverte des volcans.
A Vulcania, l'accueil est chaleureux, tout le personnel est aimable, souriant et prêt à rendre service.
Deux jeunes guides sympathiques et efficaces nous ont accompagnés durant trois heures, nous faisant découvrir des activités, nous expliquant celles que nous pourrions faire ensuite, en toute liberté.
Nous avons volé avec un aiglon, ressentant ses sensations quand il s'élève très haut, qu'il vire sur l'aile ou qu'il plonge dans les gorges de l'Allier, nous avons admiré les fougères géantes de la serre, nous nous sommes fait secouer lors d'un tremblement de terre, nous avons ressenti ce qui se passerait si les volcans d'Auvergne se réveillaient, nous nous sommes fait attaquer par des dragons....
Après le déjeuner, libre, nous nous sommes tous retrouvés dans la très grande salle de cinéma, suivant les conseils de nos guides, pour un film sur les ouragans, passionnant, émouvant , qui ne peut pas laisser indifférent, puis chacun est parti découvrir de nouvelles salles ou refaire des activités du matin.
Au final, nous avons passé une excellente journée, où nous avons beaucoup appris sur les volcans et sur notre terre, tout en nous amusant.
Au retour, Momo nous a arrêtés sur un belvédère dominant la ville de Clermont Ferrand et sa vallée, afin que nous admirions la cathédrale noire. Et nous avons rejoint notre Savoie en soirée, bien détendus après cette journée "bouffée d'oxygène".
A Vulcania, l'accueil est chaleureux, tout le personnel est aimable, souriant et prêt à rendre service.
Deux jeunes guides sympathiques et efficaces nous ont accompagnés durant trois heures, nous faisant découvrir des activités, nous expliquant celles que nous pourrions faire ensuite, en toute liberté.
Nous avons volé avec un aiglon, ressentant ses sensations quand il s'élève très haut, qu'il vire sur l'aile ou qu'il plonge dans les gorges de l'Allier, nous avons admiré les fougères géantes de la serre, nous nous sommes fait secouer lors d'un tremblement de terre, nous avons ressenti ce qui se passerait si les volcans d'Auvergne se réveillaient, nous nous sommes fait attaquer par des dragons....
Après le déjeuner, libre, nous nous sommes tous retrouvés dans la très grande salle de cinéma, suivant les conseils de nos guides, pour un film sur les ouragans, passionnant, émouvant , qui ne peut pas laisser indifférent, puis chacun est parti découvrir de nouvelles salles ou refaire des activités du matin.
Au final, nous avons passé une excellente journée, où nous avons beaucoup appris sur les volcans et sur notre terre, tout en nous amusant.
Au retour, Momo nous a arrêtés sur un belvédère dominant la ville de Clermont Ferrand et sa vallée, afin que nous admirions la cathédrale noire. Et nous avons rejoint notre Savoie en soirée, bien détendus après cette journée "bouffée d'oxygène".